Trésorerie, ETI, Prévisions financières, Gestion des risques, Finance, Transformation digitale
Pourquoi 27% des ETI manquent de prévisions de trésorerie fiables ?
Selon une étude menée par Agicap auprès de 500 DAF d’ETI, trois d[...]
Une application de gestion commerciale permet d’administrer l’intégralité des tâches liées à la production commerciale : achats, ventes, stocks.
Elle permet de gérer les relations clients, prospects et fournisseurs et de piloter les stocks de l’entreprise pour structurer l’organisation et gagner en efficacité.
La gestion commerciale est un élément stratégique pour l’entreprise car elle inclut de nombreux métiers tels que les ventes, les achats, la logistique ou encore la facturation.
Une application de gestion commerciale centralise et historise les données relatives aux clients et aux fournisseurs : coordonnées, produits achetés/vendus, RIB…
Elle permet d’établir les devis et les factures qui pourront, par la suite, être comptabilisés et facilite la gestion des retards de paiement et des relances. Elle assure également le suivi des entrées et des sorties des produits en fonction des livraisons fournisseurs et des commandes clients.
Pour l’entreprise, s’équiper d’un outil de gestion commerciale structure et développe son activité en simplifiant ses actions quotidiennes. Il garantit sa conformité légale et permet l'analyse de son activité : CA par période, meilleures ventes, clients les plus importants...
Les avantages d’équiper son entreprise d’une application de gestion commerciale sont nombreux :
Une application de gestion commerciale regroupe les fonctionnalités suivantes :
Nous avons développé des partenariats avec les meilleurs éditeurs de progiciels de gestion pour vous proposer la solution de gestion commerciale la plus adaptée à l’activité de votre entreprise :