Solution de Gestion Commerciale

Une application de gestion commerciale permet d’administrer l’intégralité des tâches liées à la production commerciale : achats, ventes, stocks.
Elle permet de gérer les relations clients, prospects et fournisseurs et de piloter les stocks de l’entreprise pour structurer l’organisation et gagner en efficacité.

Pourquoi s’équiper d’une solution de Gestion Commerciale ?

La gestion commerciale est un élément stratégique pour l’entreprise car elle inclut de nombreux métiers tels que les ventes, les achats, la logistique ou encore la facturation.

Une application de gestion commerciale centralise et historise les données relatives aux clients et aux fournisseurs : coordonnées, produits achetés/vendus, RIB…

Elle permet d’établir les devis et les factures qui pourront, par la suite, être comptabilisés et facilite la gestion des retards de paiement et des relances. Elle assure également le suivi des entrées et des sorties des produits en fonction des livraisons fournisseurs et des commandes clients.

Pour l’entreprise, s’équiper d’un outil de gestion commerciale structure et développe son activité en simplifiant ses actions quotidiennes. Il garantit sa conformité légale et permet l'analyse de son activité : CA par période, meilleures ventes, clients les plus importants...

Les avantages d’équiper son entreprise d’une application de gestion commerciale sont nombreux :

  • Gain de temps et productivité : gestion centralisée, traçabilité, partage et transfert d’informations vers d’autres applications de gestion…
  • Maitrise des stocks : diminution des coûts d’achat, réduction des stocks, simplification des processus internes
  • Pilotage de l’activité : tableaux de bord personnalisables…

Quelles fonctionnalités retrouver dans une solution de Gestion Commerciale ?

Une application de gestion commerciale regroupe les fonctionnalités suivantes :

  • Fiches clients et fournisseurs : renseignements des tiers, moyens de paiement, historique, ...
  • Création de pièces commerciales : factures, devis, bons de commande, ...
  • Dématérialisation des documents : envoi rapide et sécurisé, suivi de la chaine de facturation…
  • Suivi client : portefeuille de commandes, planning de livraison, contrôle des encours, rappels, consultation de l’historique,
  • Gestion des stocks : suivi des stocks, mouvements d’entrée et de sortie, besoins d’approvisionnements.
  • Pilotage du business : reporting en temps réel, analyse de l’activité …

Les applications Distribution - Service disponibles

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