Application GRC

Une application de Gestion de la Relation Client (GRC) ou en anglais Customer Relationship Management (CRM) est un outil essentiel pour centraliser vos données commerciales et gérer efficacement les informations clients et prospects.

Pourquoi s’équiper d’une application GRC ?

Les outils de gestion de la relation client ont longtemps été laissés de côté au profit d’outils comme Excel©. En choisissant ce type de solution, les entreprises prennent le risque de ne pas accéder à la totalité de leurs données, de ne pas disposer des informations à jour et pire, de perdre certaines données.

Pourtant ces informations représentent la pérennité d’une entreprise, et les données issues des clients (interlocuteurs clés, adresses, produits ou services équipés…) et des prospects sont essentielles pour pouvoir développer son business.

Equiper votre entreprise d’une application CRM apporte de nombreux bénéfices qui vous permettront d’accroître votre activité commerciale :

  • Fidélisez vos clients > Avec une application CRM, accédez aux données passées et actuelles de vos clients. Vous pourrez mieux les connaître et donc mieux les accompagner. Ainsi vous établirez une relation de confiance qui sera source de satisfaction et fidélité.
  • Centralisez vos données > Regroupez toutes vos données sur vos clients et prospects dans un même outil CRM assure à tous les membres de l’entreprise (direction, assistance, commerce, marketing, …) d’accéder simplement et rapidement à la bonne information.
  • Simplifiez l’activité commerciale > Equiper ses équipes commerciales d’un outil CRM offre une meilleure visibilité sur leurs parcs clients, prospects et les opportunités associées. Il simplifie également l’organisation de leurs activités quotidiennes, le suivi de leurs ventes et des relations clients. Un CRM facilite les échanges entre le commerce et le marketing grâce à l’utilisation d’un outil commun qui permet de fluidifier le partage d’informations commerciales.
  • Plus de visibilité sur l’activité de votre entreprise > Un outil de gestion CRM centralise vos données et actions commerciales pour vous permettre de mieux connaître votre activité. Grâce à l’analyse de vos données vous bénéficiez d’une cartographie de vos clients et prospects, vous connaissez le panier moyen, la saisonnalité des ventes ce qui vous permet d’anticiper et de contrôler votre business.

Quelles fonctionnalités retrouver dans une application GRC ?

Une application de gestion CRM regroupe les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion par contacts et/ou sociétés
  • Création de groupes de contacts
  • Agenda et gestion des activités
  • Gestion des tâches
  • Gestion des opportunités
  • Historiques des données clients et prospects
  • Rapports et tableaux de bord
  • Gestion de campagnes d’emails marketing
  • Personnalisation des champs

Les applications GRC disponibles

Nous avons développé des partenariats avec les meilleurs éditeurs de progiciels de gestion pour vous proposer la solution CRM la plus adaptée aux besoins de votre entreprise :

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