Sage 100Cloud V7 : toutes les nouveautés de la version

Sage, 100Cloud, V7, Nouveautés 29/03/2021

 

La nouvelle version de Sage 100Cloud présente de nombreuses améliorations fonctionnelles qui vont simplifier le quotidien de vos équipes opérationnelles.

 

Que vous disposiez de la suite financière Sage 100 Cloud Comptabilité ou de Sage 100 Cloud Gestion commerciale, les améliorations communes ont été apportés avec une meilleure interconnexion avec Office 365 et les applications Sage.

 

Voici les nouveautés de la V7 Sage 100 Cloud :  

 

Synchronisation avec l'espace Stockage et Partage Office 365

Les documents contenus dans l’espace de stockage et partage d'Office 365 peuvent être copiés ou supprimés directement depuis l’espace de stockage. Pour une utilisation optimale de l’application il est nécessaire de synchroniser de temps en temps les données de votre société avec celles de l’espace de stockage.

 

Stockage et Partage Office 365 - Gestion des données complémentaires

L'application transmet désormais des données complémentaires lors du stockage Office365. Ces informations vont permettre d'affiner les recherches et les filtres sur l'espace de stockage.

 

Raison sociale unique inter-applications

La raison sociale du dossier est maintenant unique pour toutes les applications : Sage. Ainsi la raison sociale modifiée dans l'application Sage 100cloud Comptabilité est automatiquement reprise dans les autres applications.

Déconnexion des services connectés depuis l'application

Depuis l'application il est désormais possible de se déconnecter des comptes Office 365 et des services connectés tel que Sage e-Facture.

Protection par représentants - Gestion de l'autorisation d'accès

Une nouvelle autorisation d’accès permet d’interdire aux représentants l’accès aux données des autres représentants. Ainsi, le représentant a accès uniquement à ses clients (liste des clients et tarifs par client) et à leurs documents. Les impressions en relation aux documents des ventes sont également restreintes aux clients associés au représentant connecté.

En parallèle, un nouveau profil Chef des ventes est géré. Il permet l’association de vendeurs / représentants à ce nouveau profil. Un collaborateur possédant ce nouveau profil et la protection accédera aux données de ses clients et des clients des vendeurs / représentants qui lui sont associés.

 

Désactivation par défaut de la gestion des prospects en création de client

Une nouvelle option des paramètres société permet de définir si un nouveau client sera considéré comme un prospect ou un client par défaut.

 

Duplication des documents internes

La saisie des document internes est optimisée par la possibilité de dupliquer ou remplacer un document interne existant.

 

Interdiction de modifier le prix de vente en saisie document

Certains utilisateurs amenés à saisir des documents de ventes ne sont pas autorisés à modifier le prix de vente paramétré dans les articles. Une nouvelle autorisation d’accès permet de répondre à cette restriction.

 

Gestion des calendriers société et fournisseurs

Chaque société a sa propre organisation, ainsi, certains jours peuvent être dédiés à la prise de commandes d’achats et certains jours à la réception des livraisons fournisseurs. Il est important de tenir compte de ces contraintes pour proposer une date de livraison fournisseur au plus proche de la réalité, en tenant compte également des jours et périodes de fermeture de chacun. La société et les fournisseurs sont désormais affectés à un calendrier.

 

Optimisation des achats - Calcul affiné de la date de livraison

La date de livraison proposée pour le fournisseur est désormais calculée en fonction du paramétrage réalisé dans les calendriers société et fournisseur. La date de livraison théorique du client tient également compte de ce nouveau mode de calcul. Toutes les fonctions de l'application (Réapprovisionnement, Aide au choix fournisseur...) sont concernées par ce nouveau calcul.

Gestion du besoin d'achat et de fabrication

En fonction de la quantité demandée et de la quantité en stock d’un article, l’application détermine un besoin (achat ou fabrication).

Pour les besoins en achat, l’application propose les différents tarifs fournisseurs avec la meilleure date de livraison. A partir de cette proposition, il est possible de générer une commande client pour la quantité demandée et une commande d’achat pour la quantité à réapprovisionner.

Pour les besoins en fabrication, en fonction de la composition de la nomenclature, l’application calcule la date à laquelle tous les composants seront dans le stock et propose une date de disponibilité de l’article fabriqué. Il est alors possible de générer une commande client en fonction de la quantité demandée et une préparation de fabrication pour la quantité à fabriquer.

 

Exclure des articles des commandes et approvisionnements

Deux nouvelles options de la fiche article : Interdire les commandes et Exclure du réapprovisionnement, permettent de bloquer les achats d'articles qui présentent des défauts de qualité par exemple ou qui ne doivent plus être réapprovisionnés de manière automatique (maîtrise des coûts...)

 

Interaction des événements agendas avec le calendrier Outlook

Lors de la création d'événements agenda pour les tiers, collaborateurs, ressources et lors de l'enregistrement d'événements au planning il est maintenant possible d'enregistrer automatiquement un rendez-vous dans le calendrier Outlook sous Office 365. Ainsi les ressources, collaborateurs et tiers concernés recevront une invitation par mail.

 

Nouvelle gestion des acomptes en transformation

Lors de la transformation partielle d’un bon de commande, le montant de l’acompte transformé ne peut plus excéder le Total TTC du document. Le reliquat de l'acompte qui n'apparaît pas dans le Total TTC est alors conservé dans le bon de commande d'origine.

Duplication de devis/ commande en document d'achat

La duplication d’un document de vente de type devis ou bon de commande en document d’achat de type demande d’achat, préparation de commande ou bon de commande est désormais autorisée.

 

Améliorations de la gestion des modèles d'enregistrement

L’interface de la fenêtre des modèles d’enregistrement est révisée de manière à permettre l’agrandissement du champ hébergeant la formule de calcul et offre de ce fait une plus grande lisibilité sur les formules.

En création d’un abonnement client ou fournisseur, lors de l’affectation du modèle d’abonnement, les données stockées sur les lignes de la pièce qui seraient calculées par un modèle d’enregistrement sont désormais recalculées. Ce traitement est également réalisé depuis la fonction de mise à jour des pièces d’abonnement.

 

Visualiser les règlements associés à une facture

Les règlements associés à une facture sont maintenant consultables depuis le pied du document.

 

 

Sage 100Cloud V7 : toutes les nouveautés de la version